DI MATTEO Gabriele - Oeuvres 1989-2002

Prix: 30.00 €
    

français, anglais, italien

176 pp. 32 pl. n/b - 144 pl. coul

Coédition : Collège Marcel Duchamp (Châteauroux), Le Grand Café (Saint Nazaire), Gallery 101. Galerie 101 (Ottawa), MC Magma (Milan).

ISBN-13 : 978-88-88554-02-0

 

Préoccupé depuis le début de son travail par les questions de la fiction et de la biographie, de la véracité des images et de leur définition, Gabriele Di Matteo travaille surtout à partir d’images trouvées, principalement des portraits, dans divers livres, journaux et imprimés, et les «traduits » en peinture et/ou en photographie.
Son travail s’organise en séries autour de figures de personnages célèbres (Mozart, Machiavel, Marconi, Borges, Duchamp, Arafat, etc.) ou totalement inconnus (le démonstrateur d’Il Prestigiatore, des jumeaux, des visiteurs d’exposition, etc.) qui donnent lieu à des agrandissements, des recouvrements, des (tentatives de) répétitions, des variations picturales et/ou photographiques, voire à des déclinaisons entièrement déléguées (artisans, « peintre professionnel », ordinateur, etc.).
En parallèle et sous un nom d’emprunt, Armando della Vittoria, l’artiste a également publié un livre de biographies imaginaires et édité onze numéros d’une revue, E il Topo, en collaboration avec divers artistes.
Ce recueil, outre de très nombreuses illustrations présentées selon un ordre chronologique, propose différents éclairages critiques sur une œuvre à la fois trans-historique et héritière de l’art conceptuel, mais surtout singulièrement contemporaine.
Yannick Miloux - 2002

United Kingdom Free Bets Bookmakers
Revew WillHill Here 100% bonus

Ladbrokes check here

Review Betfairclick here bonus