Présentation de la collection Artothèque

La mission confiée à l’Artothèque du Limousin est de « constituer une collection d’art contemporain et d'en assurer la diffusion sur le territoire régional ». La vocation de cette collection est ici clairement définie et les moyens de diffusion, le prêt des œuvres notamment, confèrent un caractère nomade à cette collection toujours en mouvement. Cela induit un de ses aspects singuliers : le papier, support historique des œuvres qui circulent, voyagent, s’échangent...

Les principes qui guident aujourd’hui les acquisitions de l’Artothèque du Limousin restent fondés sur la base d’une collection généraliste ouverte sur la diversité de la création contemporaine. Les questions historiques, les thématiques choisies viennent structurer cette approche fondamentale. La grande attention portée aux travaux émergents maintient une dimension prospective aux acquisitions.

La collection de l’Artothèque se compose de plus de 4478 œuvres sur papiers (peintures, dessins, photographies, estampes), réalisées par plus de 659 artistes.
Principales orientations :
La notion large de « paysage » structurée par des entrées plastiques ou politiques telles que territoire, ville, architecture, espace.
La question du portrait, de l’autoportrait et plus largement de l’intimité (mythologies personnelles...).
La collection de l’Artothèque comprend également plusieurs monographies remarquables : Gilles Aillaud, John M. Armleder, Jean-Charles Blais, François Bouillon, Yves Chaudouet, Henri Cueco, François Daireaux, herman de vies, Hervé Di Rosa, Anne-Marie Filaire, Paul Rebeyrolle, Bruno Rousselot, Claude Viallat, Roger Vulliez...

La collection de l’Artothèque du Limousin est propriété de la Région Nouvelle-Aquitaine.

United Kingdom Free Bets Bookmakers
Revew WillHill Here 100% bonus

Ladbrokes check here

Review Betfairclick here bonus