Nouveau Festival #3, Cenon

Nouveau Festival des lycéens et apprentis, saison #3 : les 16 et 17 mai 2019, au Rocher de Palmer, Cenon.

COUV ProgrammeNouveauFestival2019webValoriser les pratiques artistiques de la jeunesse en Nouvelle-Aquitaine.
Le Nouveau Festival est un projet d'éducation artistique et culturel organisé par la Région Nouvelle-Aquitaine.
Ce festival regroupe plusieurs milliers de lycéens et d’apprentis des établissements de tout le territoire qui préparent tout au long de l’année des projets dans des disciplines multiples et variées (arts visuels, danse, défilé de mode, musique, photographie, science et numérique, théâtre, vidéo et animation web). Ils présentent ensuite leur création sur scène à l’occasion de grands rendez-vous où s’exprime leur talent, dans une ambiance festive. Le Nouveau Festival, c’est aussi l’occasion de faire naître des vocations et de découvrir des activités artistiques, scientifiques et sportives.
Ces projets seront présentés les 16 et 17 mai à Cenon au Rocher de Palmer.
Voir le programme
En savoir plus sur le Nouveau-Festival


La Région Nouvelle-Aquitaine a confié
au FRAC-Artothèque la coordination technique et logistique du volet arts plastiques et visuels de l’édition 2019 du Nouveau Festival.
Pour mener à bien cette mission, le FRAC-Artothèque a accompagné de façon personnalisée chacun des 19 projets dans le domaine des arts plastiques et visuels. Dans une perspective de formation tant sur les aspects liés à l’exposition que pour sa médiation, le FRAC-Artothèque a invité l’artiste Benoit Pair à venir travailler avec les élèves. Ensemble, ils ont réalisé la sélection des oeuvres et la scénographique de l’exposition qui présentera des dessins, des peintures, des sculptures et des images numériques. L’édition 2019 mettra également en lumière des ateliers participatifs autour de l’estampe ou du dessin, et des performances de cosplay.
Qu’il s’agisse de projets accompagnés par des artistes, des enseignants, des animateurs culturels, ou réalisés de façon autodidacte, ils témoignent tous d’une étonnante vivacité et d’une audace réelle à s’approprier des idées et des formes.

Afin de valoriser ces énergies et cette créativité, le FRAC-Artothèque a confié aux artistes Fabian Gental et Pierre-Charles Jacquemin, l’édition d'un fanster qui rassemble tous les projets arts plastiques en 2019. Les artistes se sont donc prêtés au jeu de rassembler les différences avec beaucoup d’humour et de tendresse. Offert dans ce fanster, un dessin de Pierre-Charles Jacquemin où chaque projet a trouvé sa place. Cette édition sera diffusée les16 et 17 mai à Cenon.


United Kingdom Free Bets Bookmakers
Revew WillHill Here 100% bonus

Ladbrokes check here

Review Betfairclick here bonus